un livre, une vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un livre, une vie

Tout sur la littérature que vous aimez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marche ou crève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedMer 9 Jan - 0:30

C'est un livre de Stephen King qui présente un marathon composé de cent participants. Il n'y a pas de limites géographiques, seulement, chaque candidat doit marcher à pls d'une certaine vitesse, et il n'a le droit qu'à trois petits arrêts de quelques secondes qu'il regagne au bout de quelques heures, sous peine d'être "éliminé", au sens propre du terme. Cette histoire est vraiment très prenante, même si le style d'écriture est assez simple, et s'avère être angoissante, et réfléchie, puisque cela soulève le problème de l'éthique des jeux d'argent et l'absurdité humaine vis-à-vis de la monnaie.
J'ai lu ce livre il y a malheureusement très longtemps et je ne me souviens pas des détails précis, juste que j'ai adoré et que lorsque j'aurai le temps, je le lirai une nouvelle fois!
Revenir en haut Aller en bas
Dr_133

Dr_133


Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedJeu 10 Jan - 2:08

Je l'ai lu il y a de ca un moment mais je me rappelle qu'il est pas mal, assez original et flippant. C'est un Stephen King comme a l'habitude, qui a son style d'écriture, assez simple, et qui critique implicitement les travers de la société américaine.
Sur le déroulement de l'histoire en lui meme, je trouve que ca procede malheureusement comme souvent avec King, ca captive tout du long mais la fin est a mon sens vraiment baclée, on voit trop qu'il avait plus d'idées et qu'il avait hate d'en finir No
Revenir en haut Aller en bas
Dr_133

Dr_133


Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedJeu 10 Jan - 18:24

Oui, par ailleurs j'ajouterais qu'il est sous couché par un et un seul ensemencement de cases quantiques d'electrons neutres iodés par la pollution des downtowns si et seulement si le CBD des ions négatifs est une hypotenuse par la mere de Soufiangue au carré Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedJeu 10 Jan - 20:36

C'est pas faux...
Il ne faut pas oublier que Stephen King a pas mal lu d'oeuvres de Lovecraft quand il était jeune, et à ma pauvre connaissance, il est rare que la fin soit bien "finie"...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedMar 12 Fév - 0:45

D'accord, puisque tu le prends comme ça....
Cela signifie que même si le livre touche à sa fin, l'histoire racontée n'est pas terminée, et nous n'avons pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedMer 13 Fév - 22:28

Wom bouffon, t'as vu comment que tu causes??? Suspect Je sens que je vais faire un petit hackage dans pas longtemps, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedJeu 14 Fév - 14:38

lol! Bon, c'est vrai que, a ce niveau de l'informatique, je suis un peu une quiche....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_minipostedJeu 14 Fév - 23:27

Le message etait trop debile pour etre serieux, et je ne suis pas vraiment du genre a faire planter les ordis des gens^^ Cependant, le "tete de cul" n'etait pas necessaire.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche ou crève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève   Marche ou crève Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou crève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un livre, une vie :: Les modernes :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser