un livre, une vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un livre, une vie

Tout sur la littérature que vous aimez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Onze Mille Verges, Apollinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément

Clément


Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : ICI

Les Onze Mille Verges, Apollinaire Empty
MessageSujet: Re: Les Onze Mille Verges, Apollinaire   Les Onze Mille Verges, Apollinaire Icon_minipostedVen 11 Jan - 22:49

Les Onze Mille Verges, Apollinaire 1383
Revenir en haut Aller en bas
L'arabe

L'arabe


Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 81
Localisation : Oran

Les Onze Mille Verges, Apollinaire Empty
MessageSujet: Re: Les Onze Mille Verges, Apollinaire   Les Onze Mille Verges, Apollinaire Icon_minipostedLun 14 Jan - 21:05

OUIII euhh OUIIIIIIII!!!!!! affraid
Je voudrais d'ailleurs profiter de l'occasion pour vous faire découvrir un poème souvent méconnu, à tort, rédigé peu de temps après sa trépanation par notre cher Guilloume Apoulinire:

Nabil par un matin d'hiver
Tant de fois humillié, battu par son père
Marchait dans la pénombre, d'un pas blessé et lourd
Seul, en manque d'amour, rôdant en bas des tours
Pensait à Aicha, Fatima et Faiza
Ignorant le danger, posté non loin de là.
Soudain les hommes en bleu armés de matraques
L'accueillirent gentillement dans leur humble quatre-quatre
Nabil heureux de trouver menottés à l'arrière,
Ses très chers amis Mohamed et Kader.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : ICI

Les Onze Mille Verges, Apollinaire Empty
MessageSujet: Re: Les Onze Mille Verges, Apollinaire   Les Onze Mille Verges, Apollinaire Icon_minipostedMar 12 Fév - 13:29

Autre récit court érotrique, écrit par l'un des plus grand poète du XXème siècle, Guillaume Apollinaire, dans la veine des Onze mille verges: Les exploits d'un jeune Don Juan
Cette nouvelle relate ainsi l'initiation amoureuse et sexuelle du jeune Roger, qui ignorant tout des choses de l'amour et du sexe, ira de découvertes en découvertes, au fil des pages de cette nouvelle, drôle et provocante, et assouvira tout ses fantasme, même les plus pervers, séduisant tout ce qui porte jupons, afin de parfaire son apprentissage.


"Comme la récolte était déjà rentrée presque toute entière, nous avions le droit, ma sœur et moi, de nous promener partout.
Nous parcourions le Château dans tous les coins et recoins, depuis les caves jusqu'aux combles. Nous jouions à cache-cache autour des colonnes, ou encore l'un de nous, abrité sous un escalier, attendait le passage de l'autre pour sortir brusquement en craint de manière à l'effrayer.
L'escalier de bois qui menait au grenier était très raide. Un jour j'étais descendu devant Berthe et je m'étais caché entre deux tuyaux de cheminées où il fasait très sombre, tandis que l'escalier était éclairé par une lucarne donnant sur le toit. Lorsqu'elle parut, descendant avec circonspection, je m'élançai en imitant avec force l'aboiement du chien. Berthe qui ne me savait pas là perdit pied de la grande frayeur qu'elle eut et, manquant la marche suivante, elle tomba de telle sorte que sa tête était au pied de l'escalier, tandis que ses jambes se trouvaient encore sur les marches.
Naturellement sa robe était retournée et lui couvrait le visage, laissant ses jambes à découvert.
Lorsque je m'approchai en souriant, je vis que sa chemise avait suivi sa robe jusqu'au-dessus du nombril.
Berthe n'avait pas mis de pantalon parce que, comme elle me l'avoua plus tard, le sien était sale et que l'on n'avait pas encore eu le temps de désempaqueter le linge. C'est ainsi qu'il arriva que je vis pour la première fois ma sœur dans une nudité impudique."



Les Onze Mille Verges, Apollinaire 10053
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Onze Mille Verges, Apollinaire Empty
MessageSujet: Re: Les Onze Mille Verges, Apollinaire   Les Onze Mille Verges, Apollinaire Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Onze Mille Verges, Apollinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un livre, une vie :: Les classiques :: La prose, le théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser