un livre, une vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un livre, une vie

Tout sur la littérature que vous aimez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Herbert West, réanimateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Herbert West, réanimateur Empty
MessageSujet: Herbert West, réanimateur   Herbert West, réanimateur Icon_minipostedDim 20 Jan - 12:11

C'est une nouvelle et non un livre que je viens vous présenter. Herbert West, réanimateur a été écrit par H.P.Lovecraft, et on peut la lire dans le recueil de nouvelles Dagon. Il s'éloigne ici de sa mythologie de Cthulhu pour donner une oeuvre plus réaliste (si on admet les hypothèses de départ bien entendu). Comme le nom l'indique, on fait connaissance avec Herbert West, qui est un réanimateur avec ça, on est bien avancés.... Le narrateur est un ami de celui-ci, mais son nom n'est pas précisé. Donc, Herbert West est un étudiant, le narrateur est son ami, et celui-ci va suivre Herbert dans ses recherches de réanimation du corps humain. Cependant, les fonctions cérébrales des nouveaux re-nés ont été endommagées, et ils deviennent violents. S'ensuit une nouvelle pleine de suspense et d'horreur, qui est cependant considérée par Lovecraft comme écrite pour se nourrir...Cette nouvelle a ensuite été adaptée librement (TRES librement) au cinéma en 1985 avec le film Re-Animator de Stuart Gordon, avec un acteur malheureusement pas assez connu, Jeffrey Combs, que vous avez pu voir dans les 4400 et Fantômes contre Fantômes. Ce film est ensuite devenu culte, contrairement a ses deux suites, considérées à juste titre comme des nanars....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Herbert West, réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Herbert West, réanimateur   Herbert West, réanimateur Icon_minipostedMer 13 Fév - 11:01

Mais il me cherche, l'autre...
Comme je l'ai dèjà dit, il est rare que la fin du roman corresponde à la fin de l'histoire elle-même, qu'on ne connait donc pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Herbert West, réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Herbert West, réanimateur   Herbert West, réanimateur Icon_minipostedMer 13 Fév - 22:26

You have no idea of what I can do, proby....Tu ne sais pas ou tu mets les pieds....Comme le dirait Chuck Norris: "Je mets les pieds ou je veux, little Guillaume, et c'est souvent dans la gueule". De plus, s'il n'etait point besoin de me repeter, ou etait le besoin de me railler de nouveau??
Maintenant, on se calme, ou je t'envoie l'armee americaine en guise de suppositoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Herbert West, réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Herbert West, réanimateur   Herbert West, réanimateur Icon_minipostedJeu 14 Fév - 14:41

Je vous le concede, mon tres cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Herbert West, réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Herbert West, réanimateur   Herbert West, réanimateur Icon_minipostedJeu 14 Fév - 23:24

Effectivement, je m'egare quelques peu... Malheureusement, je n'ai actuellement que trop peu d'informations (I'm far away from home...), mais j'en parlerai davantage des mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Herbert West, réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Herbert West, réanimateur   Herbert West, réanimateur Icon_minipostedVen 15 Fév - 19:49

Je suis de retour lundi soir, et promis, je regarderai a nouveau le livre^^ En attendant, je peux toujours poster une a deux fois par jour, et preciser encore une fois en prevention de confusion que le titre du recueil est Dagon et que celui de la nouvelle est Herbert West, Re-animateur. Je vous invite si vous le pouvez a regarder la (tres) libre adaptation cinematographique de Stuart Gordon, Re-Animator, avec l'immense et malheureusement trop meconnu Jeffrey Combs dans le role principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbert West, réanimateur Empty
MessageSujet: Re: Herbert West, réanimateur   Herbert West, réanimateur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbert West, réanimateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un livre, une vie :: Les modernes :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser