un livre, une vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un livre, une vie

Tout sur la littérature que vous aimez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Auteurs modernes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedDim 10 Fév - 20:49

Ouais, pas mal comme sujet^^
Il y a un certain nombre d'années, quand j'étais beaucoup plus jeune, alors que je venais d'entrer au collège, que j'étais haut comme trois pommes, que ma musculature n'étais pas encore très développée, que je n'étais pas aussi beau que maintenant, que l'on ne me surnommait pas encore Rocco, que je passait mon temps libre sur console,etc....Enfin bref! Il y a pas mal de temps, disais-je, j'ai acheté un livre d'occasion à Gibert Joseph qui m'avait intrigué, pas son descriptif, "frissons", et surtout par son résumé et son titre, Souvenez-vous de moi, écrit par Christopher Pike. Dès les premières pages, on sait que l'on va prendre son pied....C'est un roman écrit à la première personne, dont le narrateur est une adolescente qui raconte son histoire. Principal problème, elle est morte...Seulement, elle est devenue un spectre et erre encore sur Terre, après avoir été assassinée lors d'une soirée entre amis (je dirais d'ailleurs, merci les copains....). Le scénario est plutôt classique selon mes souvenirs, et pourrait être facilement transposable au cinéma et devenir le film de la semaine. Nous sommes pris dans l'histoire, l'enquête de la jeune fille pour trouver son meurtrier, et la découverte de ce nouveau statut. Bref, un roman que je vous conseille si vous avez des sous à perdre^^ L'auteur écrit également une série de livres pour jeunes, qui sont malheureusement très courts et dont les histoires sont VRAIMENT pour les écoliers, mais aussi des livres pour adultes, tout aussi immersifs et prenants.

J'édite un petit coup mon post car, après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai appris que ce livre était le premier d'une trilogie, et il est le seul des trois à être paru en France..... Sad , je suis dèg...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedMar 12 Fév - 0:51

Ben, en fait, c'est toujours plus classe de dire "pas bête" que "j'ai rien d'autre à foutre donc j'écris dans ton sujet à la con"...dsl pour le language utilisé, mais à 6 voix contre 2, je suis schizo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedMar 12 Fév - 11:37

Cher Guillaume nous parlions d'écrivain... Je ne vois pas ce qu'un certain Dan Brown vient faire dans ce sujet. En effet je ne peut me resigner à penser que la littérature et le livre sont des produit de supermarché comme le montre pourtant les affiches de son nouveau livre. C'est une phase de la littérature et de l'édition contemporaine (surtout con...) que je trouve désespérante!


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unlivreunevie.forumpro.fr
Clément

Clément


Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : ICI

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedJeu 14 Fév - 13:23

"Cher Guillaume nous parlions d'écrivain... Je ne vois pas ce qu'un certain Dan Brown vient faire dans ce sujet."

En effet Dan Brown n’est que l’ambition du roman historique et policier d’un Umberto Eco, le talent et l’érudition en moins…
A reserver donc aux crétins qui n’ont jamais pu finir Au nom de la Rose ou tout autre polar d’Umberto Eco, ou qui pensent apprendre avec exactitude, dans ses bouquins rances d’interprétations complaisantes et bourrés de plagiats grossiers, l'Histoire ; aux amateurs d’énigmes des plus débiles (du genre, une phrase est cryptée juste parce qu’il faut la lire dans un miroir puis la traduire du latin), le tout surplombée d’une théorie de conspiration franco-maçonnique ou de complot de l’Ordre de l’ "Opus Dei Machin Chose" en guise d'explication au conflit Occident / Orient.
Arrêtons donc le saccage de la littérature, mes amis, restons sérieux.
Jugement sans équivoque: de la bouse.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : ICI

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedVen 15 Fév - 12:00

En effet, j'apprécie les récits, à tendance philosophique et spirituelle de Coelho qui abordent des thèmes proches à chacun d'entre nous, à savoir les rêves, les projets, les faiblesses, les doutes, et le sens de la vie..., le tout dans un style fluide et direct, aisé à lire, et une trame simple reposant sur deux ou trois personnage bien ciblés.

L'Alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeume berger andalou qui vend ses brebis et part à la recherche d'un tréso renfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve et accomplir sa "légende personnelle".

L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland », et plein de belles pensées qui incitent à la méditation.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedLun 18 Fév - 11:16

Ok pour l'alchimiste, je prend note... Quand à notre ami Dan... Je dois dire que je n'ai pas apprécié du tout tout ce cirque tout simplement pour prouver quoi? Que Jésus aurai une descendante... Je crois qu'il faut laisser aux textes religieux le soin de démêler des histoires du genre et se contenter de polars bien tournés.
On peut tout de même applaudir sa pugnacité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedJeu 21 Fév - 15:51

Ne soyez pas si désagréable cher ami ^^
Intéressante insolence isn't it?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedVen 29 Fév - 18:49

Une autre bouse ou bien un truc un peu plus gratifiant intellectuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedSam 1 Mar - 16:51

J'opte donc pour quelque chose de beaucoup plus élevé!! Quoi, il me reste à le trouver... Tout vient à point à qui sait attendre, je prendrai donc mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedMar 4 Mar - 21:39

Que signifie pour vous "moderne"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_minipostedDim 9 Mar - 16:58

Ouais.... Je trouve que cette qualification de l'aire "moderne" est un peu faussée cher ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Auteurs modernes... Empty
MessageSujet: Re: Auteurs modernes...   Auteurs modernes... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs modernes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un livre, une vie :: Les modernes :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser