un livre, une vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un livre, une vie

Tout sur la littérature que vous aimez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La collecte des monstres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2008

La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: La collecte des monstres!   La collecte des monstres! Icon_minipostedVen 4 Jan - 13:59

Bouh!

Voila un livre qui mérite le détour! il nous parle des difformités sociales avec beaucoup d'humour en effet l'auteur (Emmanuelle Urien) fait un fameux mélange de scinismes et humour avec une fine pointe de méchanceté alors à vos librairie et dévorer ce bouquins!

J'attends vos réaction!

p.s: Ce livre est le coups de coeur du point et il est nominés au prix des lycéens de côte d'or. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://unlivreunevie.forumpro.fr
Basile




Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : côte d'or

La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: la collecte des monstres   La collecte des monstres! Icon_minipostedVen 4 Jan - 20:33

Je suis tout à fait d'accord. Cette qualité d'écriture que je trouve exceptionnelle mérite bien d'être récompensée! Bravo pour ce livre magnifique et j'espère qu'il y en aura d'autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2008

La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: Pour les autres   La collecte des monstres! Icon_minipostedVen 4 Jan - 20:41

Basile,

Merci pour ton message et sache que Emmanuelle Urien a déjà écrits deux livres sur ces difformités sociales:

_Court, noir, sans sucre.(l'être minuscule)
_Toute humanité mis à part. (quadrature)

D'autre part si vous aimez cette auteur autant que moi, un site internet existe et il est www.emmanuelle-urien.org!

Alors bonne lecture, et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
https://unlivreunevie.forumpro.fr
margaux




Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2008

La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: Re: La collecte des monstres!   La collecte des monstres! Icon_minipostedVen 4 Jan - 21:54

Bonjour tout le monde!

Je ne connais pas cet auteur mais il a l'air de valoir le coup d'oeil merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: Prix de littérature des lycéens   La collecte des monstres! Icon_minipostedLun 11 Fév - 20:58

Dans le même prix, je me dois de pointer quelques autres bouquins se détachant du lot: Viscéral que j'ai bien aimé (certes, le langage est plus cru, l'histoire plus haletante, dans un tout autre style) mais j'ai aimé cette histoire faussement romantique dans un milieu sans pitié; la fin surprend.
Douce France m'a également plû. J'ai aimé le côté dénonciateur de ce livre, bien écrit, dans un style un peu amer que j'affectionne particulièrement.
Par contre, je dénonce Petite joueuse. Résumé sympathique mais livre décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: Viscéral   La collecte des monstres! Icon_minipostedMar 12 Fév - 22:56

Merci de ton chaleureux accueil! J'aime beaucoup ton début d'histoire, j'y ai mis une suite What a Face
Quant à Viscéral, c'est un livre posant la banlieue en premier plan. Un livre où la violence et l'immoralité sont des dominantes du comportement humain, les habitants sont en effet isolés dans leur banlieue, exclus de par leurs origines. Lies est un jeune boxeur, ayant des valeurs et des idées pour les faire sortir du gettho: la boxe. Il entraîne donc quotidiennement ses "poulains" pour les faire participer au tournoi de Marseille. Parallèlement, il gagne honnêtement sa vie en tenant une sorte de cyber café, c'est d'ailleurs là qu'il rencontre sa dulcinée, Juliette des temps modernes: Drôle, belle, émouvante, protectrice et ne manquant pas de répartie. Un livre un brin tragique (je ne dis rien de la fin!) sur le parcours d'un homme essayant par tous les moyens d'être considéré comme tel.
Un livre qui se lit vite, facilement, avec un style très particulier mais qu'il m'a bien plu. Expressions très imagées qui rendent le livre vivant et ne permettant pas l'habituel cliché des banlieues.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: Re: La collecte des monstres!   La collecte des monstres! Icon_minipostedLun 24 Mar - 18:22

Après avoir vu cet auteur en chair et en os (et après avoir constaté qu'elle me portait, ainsi qu'à Clément, un certain intêret) mon opinion sur elle ets forgée ^^
Elle peut conter sur ma voix lors du vote ^^(ok, je devais pas le dire, mais zut alors!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La collecte des monstres! Empty
MessageSujet: Re: La collecte des monstres!   La collecte des monstres! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La collecte des monstres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un livre, une vie :: Les modernes :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser