un livre, une vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un livre, une vie

Tout sur la littérature que vous aimez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deuxième chapitre^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_minipostedSam 1 Mar - 3:17

J'ai hésité un peu si il fallait que j'attende ou pas, mais bon, à la demande générale d'une personne, je vais mettre le deuxième chapitre. Je viens de le finir, à peine relu, donc n'hésitez surtout pas à faire des critiques pour que je puisse modifier ce qui ne va pas.

La base était située en plein milieu de la ville de Kyrza, la capitale de l’Etat de Valain. Elle regroupait les quatre types de pouvoir : la justice représentée par la Chambre Juridique, le pouvoir législatif représenté par le Sénat, le pouvoir exécutif détenu par le Président, et pouvoir militaire par les forces gouvernementales. Le Président était élu selon les trois autres organismes, qui réunissaient tous les six ans, trois collèges de chacun des groupes, et désignaient la personne la plus appropriée pour le poste entre un membre du Sénat, un membre de la Chambre Juridique et un membre des forces gouvernementales. Chaque collège comptait pour une voix et n’avait pas le droit de choisir le représentant de son groupe. En cas d’égalité, on appliquait le même système avec chaque personne du collège. Le dernier Président élu trois ans auparavant faisait partie des forces gouvernementales, et mettait l’accent sur l’efficacité et l’utilisation de celle-ci pour les avancées du pays. A partir de là, des tensions s’étaient crées entre les différents Etats frontaliers de Valain, mais aucun d’entre eux n’osa l’attaquer, par peur d’une défaite cuisante.
Ainsi, les budgets furent augmentés pour les différentes sections des forces gouvernementales, dont la S.P.R.E.A.D., une unité directement dirigée par le Président. Le recrutement était plus ouvert, les salaires plus alléchants, et on pouvait observer de nombreuses récompenses à la clé…Cette abréviation signifiait Section de Prévention, de Recherches et d’Enquêtes sur les Amplificateurs de Développement. Les amplificateurs de développement étaient des matériaux utilisés pour augmenter les capacités d’une personne. A chaque amplificateur correspondait une caractéristique, et une personne ne pouvait en supporter qu’un, voire ne pas en supporter de tout. Ils étaient de la forme d’une gemme, et étaient reliés au corps par un réceptacle électrique attaché au torse, qui faisait connexion avec le système nerveux. Seulement, ce procédé, en plus d’être aléatoire pour chaque personne, était onéreux, et donc, peu en possédaient. Il existait aussi la vente au marché noir, et les imitations. Ces problèmes auraient pu être classés comme de type économique, mais l’installation d’un amplificateur non compatible ou de mauvaise qualité était mortelle. La S.P.R.E.A.D. fut donc crée dans le but de limiter les fraudes et effectuer des recherches sur l’amélioration des amplificateurs. Rose et Seth en faisaient partie depuis que celui-ci avait eu 18 ans, l’âge légal pour pouvoir y rentrer, alors que Rose avait obtenu une autorisation spéciale. Ils appartenaient au département d’enquêtes, et avaient seulement les connaissances nécessaires sur les amplificateurs pour faire correctement leur travail.
Seth et Rose arrivèrent devant le quartier général de la S.P.R.E.A.D. Ce n’était pas un bâtiment révolutionnaire ou ultra moderne, il était simplement de taille conséquente, que ce soit en partie visible avec les bureaux du département d’enquêtes et celui de prévention, ou que ce soit dans les sous-sols, réservés aux recherches, pour que l’environnement de celles-ci puissent être crées totalement artificiellement.
- Tu penses qu’il va être de bonne humeur ?, demanda Rose.
- J’espère que tu plaisantes, déjà qu’il nous porte pas tellement dans son cœur, Grint va être furax.
- Ouais, t’as sans doute raison.
Ils passèrent devant les deux gardes qui surveillaient le portail. Rose avait beau savoir qu’ils ne leur retourneraient pas, elle ne pouvait pas s’empêcher de les saluer et de leur sourire. C’était dans son caractère, elle pouvait être la pire des pestes ou bien une adolescente tout à fait adorable. C’est ce qui avait toujours refoulé les garçons, alors qu’elle était absolument belle et mignonne. Sa grande taille lui donnait des airs de femme adulte, tendit que ses longs cheveux blonds s’arrangeait parfaitement avec le clair brun de ses yeux. Son physique ne laissait pas penser qu’elle possédait une force tout à fait impressionnante, ni un tel tempérament. Elle était l’opposée de son frère, Seth. Celui-ci possédait des cheveux châtains qu’il essayait de faire pousser pour avoir du succès auprès des filles, mais après l’incident qui lui couta cela, il opta pour une coiffure courte, une mèche soulevée sur l’avant, alors qu’il préféra des pointes pour l’arrière. Ses yeux étaient verts, et si on regardait en profondeur, on pouvait voir qu’ils devenaient bruns également. Son nez était petit mais large, et il était de taille moyenne. Contrairement à sa sœur, il essayait de montrer le plus possible ses bras et ses muscles acquis après de longues heures de musculation. Cependant, niveau puissance, Rose le battait au bras de fer avec deux doigts. Ils se complétaient l’un et l’autre en quelque sorte…
Ils entrèrent dans le complexe. Le hall d’entrée était gigantesque, et des gens venaient à droite à gauche. Ils prirent l’ascenseur pour aller jusqu’au septième étage, où se trouvait le bureau de leur supérieur. Les chiffres défilaient petit à petit devant eux, avec une tension qui grandissait au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de Grint. Les portes s’ouvrirent enfin. Les locaux subissaient la présence du personnel qui s’activait sous les ordres.
- Hey, c’est les deux jeunes Kinto ! Comment allez-vous ? Alors cette balade dans le désert ? Ca s’est bien passé ? Quand on a appris ça, je vous dis pas, on était super surpris et tout ! Vous avez trouvé ce que vous vouliez là bas ? Et …
Pfff…C’était Vince Sera, un collègue de Seth et Rose à la langue bien pendue. A chaque fois que quelqu’un le voyait, il essayait de se cacher pour éviter d’avoir à lui parler. Ils devaient faire leur rapport assez rapidement, et s’il les retardait, la situation risquerait d’empirer.
- Ah, au fait, Grint veut vous voir, il voudrait connaître les détails de votre enquête assez rapidement. Je vous laisse ! A plus !
Vince s’éloigna.
- Il est toujours aussi collant…, dit Rose.
- Ouais, et si Grint veut nous voir, il sait qu’on est ici, c’est pas bon signe…
Ils se dirigèrent vers le bureau de Grint. Plus que quelques pas et ils y seraient… La porte s’ouvrit tout d’un coup.
- Ah, je vous attendais ! Comment allez-vous ?
- QUOI ??? Vous allez bien monsieur ?
- Parfaitement bien, Seth, merci de me le demander. Entrez, entrez, ne restez pas là !
Rose et Seth se regardèrent mutuellement. Ils avaient plutôt imaginé une scène où Grint les insulteraient pendant des heures, mais ça allait tout aussi bien. Douglas Grint était un homme assez âgé, grisonnant, et ses cheveux commençaient à tomber. D’ailleurs, une des actions préférées de Rose était d’annoncer à Seth que lorsqu’il deviendrait vieux, il ressemblerait à Grint…
- J’ai eu vent des données que vous avez récupérées et que vous nous avez envoyées, alors, je les ai recoupées avec celles que l’on possède déjà. J’ai remarqué que certaines informations se retrouvaient, et j’en ai conclu que la carte que vous avez était peut-être la localisation de la cité de Riuzu !!! Alors, vous l’avez trouvée ?
- Heu, à vrai dire, oui…
- Ah, j’en était sûr !!! Oh, oui, à moi les promotions, les médailles, les honneurs !! Et que s’est-il passé ensuite ?
- Nous avons découvert que la ville était cachée sous un village où devaient résider la population, répondit Seth, alors que Riuzu servait de laboratoire clandestin. Ils étaient sur le point de terminer leurs recherches. Malheureusement, leur chef a décidé de les continuer seul et a enseveli la ville en faisant exploser les piliers qui retenaient le village.
- C’EST PAS VRAI !!!!!! BANDE D’IMBECILES, VOUS NE SERVEZ DONC QU’A DETRUIRE, ENCORE ET ENCORE, PENDANT QUE NOUS, ON VOUS DONNE DES INFORMATIONS CAPITALES !!! Non, c’est pas possible, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça….C’est moi qui vous ai envoyé faire votre enquête, c’est grâce à moi que vous avez obtenu la carte, ET C’EST COMME CA QUE VOUS ME REMERCIEZ !!!
- Monsieur, rétorqua Rose, nous n’y sommes pour rien, des bombes avaient placées dans la cité. Il aurait fallu trouver le déclencheur mais nous n’avions pas le temps. De plus, tous les habitants étaient réunis au même endroit, et nous ne devions pas nous faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_minipostedSam 1 Mar - 3:18

- Oui, Rose à raison, monsieur, leur chef avait décidé depuis longtemps de profiter de leurs travaux et nous ne pouvions rien faire. C’est tout juste si nous avons pu sortir.
- Bon, ce que vous dites est peut-être vrai, mais je vous préviens, des occasions comme celle-là, vous n’en n’aurez pas toute votre vie, alors, ne les gâchez plus, c’est compris ?
- OUI, MONSIEUR !
- Avez-vous d’autres informations qui pourraient nous intéresser ?
- Nous savons que la personne qui les dirigeait est un adolescent appelé maître Trïnto, et que leurs recherches portaient sur ce qu’ils appellent la Pierre Ultime.
Grint devint complètement pale…
- Oui, bon, heu, je verrai ce que je peux trouver. Quand à vous, restez dans les parages, nous allons essayer de trouver de nouvelles pistes, vous aurez peut-être une chance de vous rattraper. Profitez en pour chercher vous aussi où se trouve ce Trïnto. Vous pouvez disposer.
Rose et Seth se levèrent et prirent le chemin de la porte.
- Pfff… Je pensais que ça serait pire ! Là, ça s’est plutôt bien passé, tu ne trouves pas Rose ?
- Si, mais il était déçu que Riuzu soit détruite, il pensait vraiment qu’il allait se faire mousser…
- Tu as remarqué quand nous avons parlé de la Pierre Ultime ? Il était vraiment blême… Je ne sais pas ce que s’est, mais je pense qu’il est au courant.
- Oui, je vais essayer de me renseigner.
- Moi je rentre, je vais taper le rapport.
- A tout à l’heure alors.
- A plus !
Seth s’éloigna peu à peu, jusqu’à disparaître dans l’ascenseur. Maintenant, il fallait trouver quelqu’un qui soit assez au courant de la situation pour les mettre au parfum.
- Rose, comment vas-tu ?
Trevor Gero !!! Le plus beau, le plus athlétique, le plus intelligent de toute la section !!! Enfin, selon Rose… Elle était tombée amoureuse de lui au premier coup d’œil, et dès qu’elle le voyait, elle ne pouvait plus rien faire.
- Oh, ben moi, ça va… c’est ok… cool…on bosse…bien, bien…heu…et toi ?
- Tout est nickel, mais tu m’as l’air un peu tendue.
- Non, non, c’est rien…je t’assure…je suis la plus détendue du monde…hé hé !
- Je vois que vous ressortez du bureau de Grint, j’espère qu’il ne vous a pas trop réprimandé.
- Ca allait cette fois. A ce propos, tu ne saurais pas ce que c’est, la Pierre Ultime ?
- La Pierre Ultime ? Oh, ce n’est qu’un rêve, mais je ne pense pas qu’elle puisse exister.
- Qu’est-ce que s’est ?
- Tu sais que les amplificateurs de développement sont utilisés afin d’améliorer une caractéristique particulière pour une certaine personne. Ceux-ci, en raison de leur forme, sont aussi appelées gemmes d’amplification, ou pierres d’amplification, ce sont juste des diminutifs. La Pierre Ultime est à notre science ce que la Pierre Philosophale était à l’alchimie, c’est le but poursuivit par tous les chercheurs. Cet amplificateur permettrait d’améliorer pour l’utilisateur la caractéristique de son choix, et elle serait compatible avec n’importe quelle personne.
Rose était littéralement scotchée à ses lèvres…Il aurait pu parler pendant des heures, ça aurait été pareil.
- D’accord, mais apparemment, certaines personnes sont en train de la créer.
- Ah, alors, il faut que tu te renseignes davantage. Je te conseille d’aller voir directement Yari, il sera plus informé que moi.
- Yari ? Mais t’es malade, c’est le chef de section, il ne voudra jamais me voir, et en plus, il a du travail, et… Hein ? Où est-ce que tu vas ?
- Je vais lui demander s’il peut te recevoir.
- Non, arrête, s’il te plait, je le sens pas ce coup là, et qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?
Rose suivait Trevor dans les couloirs de l’étage. Le bureau était du coté droit de l’immeuble, car les répartitions dans chaque département se faisait des postes les moins élevés à gauche aux plus élevés à droite, et pareillement pour les étages, des plus bas aux plus hauts, sachant que Seth et Rose se trouvaient actuellement au septième étage sur neuf et que leur locaux étaient au centre gauche de l’étage. De plus, les deux derniers étages étaient destinés à la direction de toute la S.P.R.E.A.D. Seulement, on pouvait penser que Grint n’était pas si influent que ça, sauf que les bureaux de Yari prenaient tout le coté droit de l’étage à cause de la grande bibliothèque qui s’y trouvait, les salles de réception, le personnel administratif sous ses ordres, etc…C’était donc le supérieur direct de Grint.
Trevor arriva devant la porte du bureau de Yari. Il devait demander à sa secrétaire s’il pouvait rentrer.
- Oh, bonjour, monsieur Gero ! Que puis-je faire pour vous ?
Elle aussi paraissait dingue de lui, décidemment…
- Bonjour, je voudrais savoir s’il serait possible de s’adresser à Monsieur Yari, pouvez vous lui demander s’il vous plait ?
-Oui, un instant.
Elle pressa le bouton de l’interphone.
- Monsieur Gero, Monsieur Sera demande à vous voir.
- Faites le rentrer, merci.
- Vous pouvez y aller.
Trevor poussa la porte du bureau.
- Allez, Rose, viens, ne sois pas si timide !
Rose rentra avec lui. Le bureau était immense, un vrai bureau de ministre… Il y avait une telle distance de la porte d’entrée jusqu’aux fenêtres qu’il aurait fallu un mégaphone pour se faire entendre de l’autre coté de la pièce… Ils s’avancèrent jusqu’à Stanislas Yari. C’était un homme d’une quarantaine d’année, brun, élégant, le visage sympathique, qui avait gravi les échelons très vite. Il était rentré à la S.P.R.E.A.D. en tant qu’agent de terrain, comme Seth et Rose Kinto, et s’était rapidement fait remarquer. Il paraissait tout à fait gentil, mais on disait qu’en mission, il était impitoyable.
- Bonjour Trevor, comment vas-tu ?
- Très bien, monsieur. Permettez-moi de vous retourner la question.
- Je vais bien également. Je vois que tu as amené la jeune Kinto avec toi. Allons, ne sois pas si gênée. Quelle est donc la raison de votre visite ?
- J’ai conseillé à Rose de venir vous voir. Je dois vous laisser maintenant, il faut que je retourne travailler. Au revoir, Monsieur.
Trevor se dirigea vers la porte sous le regard effrayé de Rose. Malgré son statut, elle n’avait encore que 17 ans, et était toujours impressionnée par les hommes importants.
- Douglas vient de m’appeler et m’a expliqué la situation. Ne vous inquiétez pas, vous ne pouviez rien y faire.
- Merci, Monsieur.
- Alors, pourquoi vouliez-vous me voir ?
- Il se trouve que les recherches effectuées à Riuzu impliquaient la création de la Pierre Ultime. Trevor m’a expliqué ce que c’était, mais il m’a dit que je devrais vous parler pour en apprendre plus.
- Effectivement, ceci est un problème. Ce qu’on appelle la Pierre Ultime à déjà été recherchée, mais en vain. Le modèle le plus proche fonctionnait parfaitement jusqu’à ce qu’il devienne instable au bout de quelques minutes, se détruise et tue toutes les personnes se trouvant à dix kilomètres à la ronde. C’est pour cela que les recherches sur cet amplificateur ont été interdites depuis un siècle et demi. Et au-delà du caractère dangereux de sa fabrication, la possession de cette gemme par un individu malhonnête serait extrêmement grave, et déclencherai un état d’alerte maximal immédiat. Heureusement, personne encore n’a trouvé pourquoi il y avait cette instabilité, car sinon, tout l’Etat serait en danger.
C’était sûr, Yari avait le don de savoir jeter un froid sur les gens…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_minipostedSam 1 Mar - 3:19

- Que dois-je faire ?
- Hum…Nous sommes sur les pistes d’un individu qui pourrait avoir un rapport avec ses recherches. Nous sommes en train de rassembler des informations sur lui et sur l’endroit où il se cache. Dès que nous en sauront assez, je veux que vous et votre frère alliez l’arrêter, il saura peut-être où se trouve le maître Trïnto que vous avez rencontré à Riuzu. Bien, j’ai une pile de dossiers qui m’attendent, vous pouvez disposer.
- Merci beaucoup, Monsieur.
Rose sortit silencieusement de la pièce. Elle avait quand même apprit ce qu’elle voulait savoir sur cette Pierre Ultime, et elle savait qu’elle et son frère seraient envoyés en mission pour retrouver ceux qui tentaient de la créer. Il fallait qu’elle cherche Trïnto, et pour cela, elle n’avait encore aucune piste. Mais tout d’abord, elle voulait aller voir Den Soran, celui qui avait fabriqué les oreillettes, il leur avait demandé de les tester. Elle prit l’ascenseur jusqu’à au 3ème étage en sous-sol, dans les sections de recherche. Elle traversa quelques couloirs, et arriva à l’endroit où il travaillait. C’était un laboratoire classique, parfaitement ordonné et rangé, qui reflétait le caractère de son utilisateur. Plusieurs ordinateurs étaient installés sur une grande table à droite de la pièce, alors que tout le reste était occupé par du matériel électronique, diverses machines robotisées, des microscopes…Tout le matériel dont Soran et son équipe de deux hommes avait besoin pour aider les agents de terrain dans leur tâches.
- Ah, bonjour Rose !
Den était ce qu’on peut appeler un petit génie. Il avait obtenu son doctorat à l’âge de vingt et un ans, et avait été prié de rejoindre la section une dizaine d’années auparavant. Malgré son physique ingrat et son sens des relations sociales peu développées, il était apprécié pour sa franchise, son humour, et le recul qu’il pouvait prendre. C’était un homme tout à fait digne de confiance.
- Salut Den, comment tu vas ?
- Moi, c’est bien. Tu as eu l’occasion d’essayer les oreillettes ?
- Oui, elles fonctionnaient parfaitement, on peut même dire qu’elles nous ont été vitales…
- Oh, et bien, j’en suis ravi ! Et l’atténuation des bruits de fond ?
- Seth l’a utilisé alors que tout un village hurlait derrière lui, donc je pense que ça ira !
- Ah ah ! Si c’est bien vrai, je vais peut être pouvoir proposer ça à tous les agents, ça sera plus utile que les talkies-walkies. Le seul problème, c’est qu’on ne peut pas encore choisir des fréquences sur place, il faudra la prédéfinir, donc, si vous entendez une autre personne parler, ne vous inquiétez pas, c’est normal.
- Je pense que cette invention est déjà pas mal, cela suffira pour l’instant, et comme il n’y a pas souvent deux groupes au même endroit, cela ne posera pas problème.
- D’accord, mais je vais quand même y réfléchir. Tu veux voir ce que l’on fait ?
- Oui, ça m’intéresserait beaucoup !
- Regarde ça, c’est un pin’s à première vue, mais nous y avons intégré une mini-caméra, qui peut enregistrer jusqu’à 48 heures d’images. Nous sommes encore en train de la mettre au point, mais je pense que d’ici une semaine, je pourrai vous la donner en avant-première. Cela sera très utile pour avoir des preuves visuelles, pour les comptes-rendus, et beaucoup d’autres choses encore.
- Et comment peut-on le visionner ?
- Je vous fournirai un adaptateur que vous pourrez brancher à un ordinateur ou une télévision. De là, vous pourrez enregistrer les séquences que vous avez récupérées.
- Je viendrai avec Seth dans une semaine alors, merci pour tout !
- De rien, Rose, c’est mon travail.
- Sinon, je voulais te demander quelque chose.
- Oui ?
- Est-ce que tu sais ce qu’est la Pierre Ultime ?
- J’en ai eu vent, mais je ne m’y connais pas beaucoup. Si tu veux, je connais un chercheur qui à fait une étude théorique là-dessus, et je pense qu’il continue à s’informer pendant son temps libre.
- Il travaille ici ?
- Non, plus maintenant, il travaille dans le privé si j’ai bien compris. Il se nomme Barney Azara, je sais qu’il est à Linar, mais je ne connais pas son adresse exacte.
- D’accord, j’essayerai de le trouver. Bon, je vais te laisser travailler, salut !
- A la prochaine !
Rose décida de rentrer, elle n’avait plus rien à faire ici. Juste le temps de demander de chercher l’adresse d’Azara et elle partirait. Reste à savoir si ça serait utile, mais là, personne ne pouvait en être sûr.

Rose poussa lentement la porte de l’appartement. Un léger grincement se fit entendre. Combien de fois déjà elle avait demandé à Seth de mettre de l’huile ? Pire qu’un gamin… S’il n’était pas intéressé ou à l’origine de l’idée, ce n’était même pas la peine de lui demander quelque chose.
- Seth, c’est moi, je suis rentrée !
- Attends, je fini le rapport et j’arrive !
Seth était assis en face d’un bureau inondé de bibelots totalement inutiles. La pièce elle-même était submergée par la masse de bricoles qui avaient été ressorties des placards ou achetées récemment, et finalement, laissées à l’abandon sans même être remises à leur place. En plus, la taille de l’appartement ne se prêtait pas à ce genre de loisir. C’était un logement de fonction, situé au troisième étage d’un vieil immeuble, habité soit par des vieux, soit par des fauchés. Kyrza subissait l’afflux des populations de la campagne arrivées pour chercher le travail qu’elles n’ont pas, et par conséquent, on avait seulement pu proposer aux Kinto cet endroit. Finalement, ils s’étaient habitué à cet espace, et profitaient de leurs déplacements fréquents pour se loger dans des hôtels autrement plus confortables.
- Je peux y jeter un œil ?
- Ouais, vas-y.

Rapport de la mission de surveillance SK043
Agents impliqués : Seth Kinto et Rose Kinto
Début de la mission : 5 juin 2032

Nous avons été envoyés dans la ville de Linca dans le but de confirmer ou non la disparition d’un scientifique nommé Alphonse Jiret, dont nous n’avions plus de nouvelles depuis 2 semaines. En raison de son importance pour les recherches effectuées au sein de la S.P.R.E.A.D. sur l’amélioration des réflexes chez l’animal, cette absence a été rapidement vérifiée. Après être arrivés chez lui, nous avons constaté que tous les meubles étaient à leur place, tout était parfaitement rangé, et des vêtements manquaient dans les armoires. L’eau était coupée, ainsi que l’électricité, ce qui faisait penser à un départ volontaire. Cependant, monsieur Jiret avait au moins deux moyens de nous prévenir, son ordinateur, et son téléphone portable. Après un sérieux doute, nous avons cherché son agenda dans son bureau, et nous avons vu qu’un certain nombre de rendez-vous étaient prévu, la majorité étant au siège de la S.P.R.E.A.D. pour les examens biannuels. Nous avons donc conclu à un départ de force, et avons décidé de la fouille complète de la maison. Après plusieurs heures, nous avons découvert dans le bureau un double-tiroir, dans lequel se trouvait une enveloppe contenant un plan et une lettre calligraphiée, indiquant une marche à suivre correspondant à ce que nous avons trouvé dans la maison, la validation d’une offre de travail, la méthode pour trouver le bon endroit grâce à la carte. Après avoir photographié ceux-ci, nous avons envoyés ces deux documents pour analyse, et avons suivi le chemin indiqué sur la carte. Nous sommes finalement arrivés dans un village totalement désert, les habitations étant dans le même état que celui de chez monsieur Jiret. Cependant, la lettre mentionnait un ascenseur. Puisqu’il n’y avait pas d’immeuble, nous en avons déduit que celui-ci conduisait à un endroit souterrain. Finalement, nous sommes tombés par hasard sur un escalier s’enfonçant dans le sol, que nous avons décidé de prendre. Plus bas se trouvait la cité de Riuzu, ainsi qu’une accumulation de personnes au centre de celle-ci. Nous avons pu distinguer un leader, surnommé Maître Trïnto, et nous avons découvert que cette ville faisait office de centre de recherches sur la « Pierre Ultime ». Malheureusement, les habitants nous ont repérés. Le leader avait l’intention de tuer toutes les personnes présentes, et des bombes étaient placées dans les piliers qui soutenaient le village. Nous n’avons pas pu éviter l’explosion mais nous nous sommes enfuit de justesse. Après être rentrés à la base, on nous a signalé qu’il n’y avait aucune empreinte de monsieur Jiret sur la carte et la lettre, ce qui laisse penser à un piège pour nous conduire à Riuzu.

Rapport écrit par Seth Kinto,
Le 17 juin 2032


-Ca te convient comme ça ?
- Ben, dans l’ensemble, c’est bon, mais je trouve ça un peu injuste de dire que NOUS nous sommes fait repérer, si on en est arrivé là, c’est de ta faute !
-Ok, ok, c’est bon, je vais changer ça…je me suis fait repérer…Ca va, t’es contente ?
- Satisfaite.
- Bon, je l’imprime, alors.
- Attends, mon téléphone sonne….Oui allô ?.....Oui….D’accord. Au revoir.
- C’était la base ?
- Oui, on va repartir à Linar, les détails vont nous être envoyés sur l’ordinateur. On va chercher un autre scientifique qui pourrait nous donner des pistes pour Trïnto. Je t’en expliquerai plus en route.


Dernière édition par Jean-Bapt le Sam 1 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_minipostedSam 1 Mar - 17:04

Hourra! cheers cheers
On a la suite!! Pire qu'un feuilleton télévisé ce texte!! Je suis accrochée à mon écran (je vais sûrement me payer une bonne migraine en retour) et.. J'adore!!
certes, le deuxième chapitre pose les bases et les infos capitales mais c'est très bien écrit quand même!
J'aimerai juste te faire deux-trois suggestions: Pourquoi ne pas mettre la signification du sigle S.P.R.E.A.D. juste après avoir cité celui ci pour la première fois au lieu d'expliquer comment cela fonctionne d'abord?
De même que dans le premier dialogue de Rose et Seth, je pense qu'on peux se passer de la réponse de Rose et dire seulement qu'elle approuve... " Tu penses qu’il va être de bonne humeur ?, demanda Rose.
- J’espère que tu plaisantes, déjà qu’il nous porte pas tellement dans son cœur, Grint va être furax.
- Ouais, t’as sans doute raison. [b]"

Sinon, rien à redire, chapeau!
Je te félicites et pour tes textes et pour ta dextérité au piano et te souhaites un très bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_minipostedSam 1 Mar - 17:23

Merci beaucoup pour les sugestions, maintenant, il faut que je réponde...^^
C'est volontaire encore une fois de ne pas donner le nom de la S.P.R.E.A.D. tout de suite, je pars du général (les 4 pouvoirs) pour en arriver au particulier, cette section. C'est aussi pour donner envie de découvrir ce que c'est exactement, car si je dis le nom, il faut que j'explique ce qu'est un amplificateur de développement, et reformer une bonne structure est difficile.
Pour le dialogue, c'est vrai, il faut que je change (en fait, je savais pas trop ce qu'elle pouvais répondre...^^), je vais plutôt changer sa réplique en "Elle aquiesca avant de passer devant les gardes....".
Bon week-end aussi, et merci pour les compliments^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_minipostedDim 2 Mar - 10:33

De rien de rien, j'espère un jour pouvoir produire un texte de cette qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2008

Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_minipostedDim 2 Mar - 20:44

J'avoue que ça m'a fait pas mal rire pour la remarque sur l'ecjs.....^^
Après, voilà où se trouvent mes problèmes, mais perso, c'est surtout sur les descriptions que j'ai le plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième chapitre^^ Empty
MessageSujet: Re: Deuxième chapitre^^   Deuxième chapitre^^ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième chapitre^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un livre, une vie :: Vos avis, vos ajouts :: Echanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser