un livre, une vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un livre, une vie

Tout sur la littérature que vous aimez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lorsque j'étais une oeuvre d'art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Lorsque j'étais une oeuvre d'art Empty
MessageSujet: Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Lorsque j'étais une oeuvre d'art Icon_minipostedDim 6 Jan - 13:04

Bonsoir tout le monde,

Je veux vous parler d'un livre que j'ai lu recemment de Éric-Emmanuel Schmitt : "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" , il vous emmene dans un monde qui a la fois est basé sur l'imagination et en même temps si proche de la réalité!

Pour vous résumer l'histoire en deux trois mots, il s'agit d'un jeune homme qui n'aime plus ce qu'il est devenu au point de vouloir mettre fin à sa vie, mais à ce moment là, un artiste lui propose de lui redonner gout à la vie en seulement 24 heures. Le jeune homme accepte le défi et se laisse guider par cet homme qui se révèle vite terrifiant. Après de nombreux changements, le corps de ce garçon devint oeuvre d'art....je ne vous en dit pas plus...mais il ya une réelle réflexion sur notre identité en tant qu'individu...
J'ai tout de suite accroché en plus il n'est pas très long bref une belle rencontre!

Bonne soirée à tous!

Margaux
Revenir en haut Aller en bas
https://unlivreunevie.forumpro.fr
ptitfuret

ptitfuret


Messages : 123
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31
Localisation : dijon

Lorsque j'étais une oeuvre d'art Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Lorsque j'étais une oeuvre d'art Icon_minipostedMar 12 Fév - 22:46

J'ai lu, j'ai adoré!!! Vraiment, avec cet artiste complètement fumeux (de mon humble avis) et le héros qui ne sais où donner, que décider; finalement, il sait faire preuve de bon sens!
Bravo à lui (qui va finir sa vie à l'abri regards indiscrets si je ne me trompe pas) pour avoir su faire les bons choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-monde-en-gris.skyblog.com
 
Lorsque j'étais une oeuvre d'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un livre, une vie :: Les modernes :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser